Nous disposons d'une grande variété de fourrages et litières conditionnés en balles de moyenne et grande densité. Les fourrages importés de l'étranger sont conditionnés en balles compressées. Selon la quantité, nos produits sont livrés par camion, camion-remorque ou container.

Les Fourrages

Le foin constitue l'essentiel de l'alimention du cheval. Riche en fibres, il favorise le transit intestinal et, récolté dans de bonnes conditions, il peut couvrir tous les besoins d'un cheval au repos.

Foin de Crau

  • Le Foin de Crau demeure le foin le plus demandé par les écuries. Il bénéficie d'un AOC depuis 1997. Trois coupes sont récoltées de mai à septembre. Les deux premières sont, en grande partie, destinées aux chevaux. La troisième coupe et une partie de la deuxième sont plutôt destinées aux élevages ovins, caprins et bovins.

Disponible en balles de 30 Kg et 200 à 500 Kg

Foin des Alpes

  • Foin de prairie de montagne : Un peu moins riche que le foin de Crau, il est idéal pour les chevaux travaillant peu. Une à deux coupes par an.
  • Foin Luzerné / Luzerne : Fourrage riche en protéines, idéal pour engraisser les bêtes à viande ou pour les élevages laitiers. A donner avec modération aux chevaux. Une à quatre coupes par an.
  • Sainfoin : Bon compromis entre le foin et la luzerne. Il est très apprécié pour son appétance par tout bétail. Une à deux coupes par an.

Disponibles en balles de 25 à 30 Kg et 200 à 300 Kg

Foins Importés

  • Foin de prairie de divers pays d'Europe :

Disponible en balles de 25 à 30 Kg et 200 à 300 Kg

  • Foins du Canada et de Californie: Prairie artificielle composée essentiellement de fléole dactyle «raygrass». Excellente qualité, toujours régulière.

Disponible en balles compressées de 30 Kg à 50 Kg et 300 à 400 Kg


Les Litières

Paille

  • Traditionnelle : En plus de sa fonction première de litière, la paille occupe le cheval d'un point de vue psychologique et contribue à la régularisation de son transit intestinal.

Disponible en balles de 20 Kg à 30 Kg et 100 à 300 Kg

  • Défibrée : Paille broyée défibrée et dépoussiérée. Utilisée esentiellement dans les élevages de vollailes, elle possède un très bon pouvoir absorbant.

Disponible en balles de 250 Kg

Copeaux

  • Constitués de bois de sapin du nord dépoussiéré, il possèdent un fort pouvoir absorbant. Travail de paillage allégé. Idéal pour les chevaux qui mangent trop de paille.

Disponible en balles de 25 Kg sur palettes de 42 balles
Livraison par camion ou camion-remorque grand volume

Les Aliments

Aliments pour chevaux MORANDO

MORANDO : ALIMENTS POUR CHEVAUX

  • Tout une gamme d'aliments granulés ou floconés, pour le Loisir, le Sport et l'Elevage.

Nous contacter pour plus d'information.